NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/

NOUVEAU FORUM ! WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon idé d'histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyDim 8 Juin - 13:08

Ok, je sais que PERSONNE ne va lire ce post mais, je le met quand meme! Bon. j'ai écrit ca pendant mes temps libres, et j'ai pensé que si je l'ajustait légèrement à notre jeu, ca pourrait faire une bonne histoire! //Attention// 1872 mots! Déconseiller au lecteur non-expérimenté!
La Dernière Croisade

P
rologue

Novembre 1472, une journée inoubliable pour moi ainsi que tous mes hommes. Journée de profonde misère, tristesse et malheurs. Une journée froide comme on les vit bien souvent ici, à Jérusalem. Le vent qui nous glace le sang, cette pression insoutenable, le brouillard ainsi que la sueur qui perlait notre front. Les hurlement déchaînées des musulmans qui faisaient front devant nos yeux. Je pouvait ressentir la peur qui nous hantait tous, une sorte de peur si profonde qu’elle ne se voit pas à l’oeil, que tous, nous cachons... Le coucher du soleil vint enfin, ils était la devants nous, près à tout! On pouvait presque voir le haine dans leurs yeux! Pendant un instant, je cru revoir toute ma vie passer dans me tête, mais plus particulièrement, le chemin que j’ai suivi pour me rendre ici, ce 21 novembre. Un jour comme lesquels on ne songe même pas, un jour comme on le craint tous, en fait, plus précisément, le jour ou notre existence prend fin pour laisser place à quelque un d’autre... Je le vit, oui lui, et puis un instant plus tard, des boules de feu parcourait le ciel et s’écrasait sur notre ville! Cette ville que eux, autant que nous, voulions le plus, ils la détruisait. À ce moment précis, j’ai ordonné à mes hommes d’engagé le combat pour quelque chose qui, peut être, ne signifiera plus rien...

C
hapitre premier
15 ans plus tôt

1458, dans le village d’Irila situé à quelques milles de Jérusalem, dans un petit village paisible, bordé de hauts murs et de hautes tours de défenses, parsemé de fleurs au travers du désert. Ce village était, d’après moi, le plus beau de tous! Ou étais ce peut être parce que je n’avait rien vu d’autre de ma jeune vie. Mais même à dix ans, je me trouvait grand! Mon père était un grand chevalier qui servait le roi du Jérusalem! Mon père était un idole pour moi, je voulait lui ressemblé le plus, il était un vrai model. Bon, oui il buvait peut-être trop, mais ça n’empêchait pas qu’il était l’homme le plus bon d’Irila. Il donnait beaucoup sans jamais demander en retour, rendait service et ne disait jamais non. Il aimait ma mère et mes frères, mais moi, sans vouloir me vanter, j’était son préféré! Chaque jours après l’école, je pratiquait mon maniement de l’épée. Étant très doué, je me fit vite valoir. Il était très fière de moi, et il avait raison. J’était travaillant et toujours déterminer d’arriver au bout de mes projets. Bien entendu, ma famille est riche, j’eu donc une enfance très heureuse, j’avait beaucoup d’amis. Et j’en ai encore de très fidèle. Encore hier, Émy était la avec moi, et oui, je l’aime bien! Nous nous rendîmes a l’église en une belle journée de dimanche pour prier. C’était la tradition. L’église de notre village était d’une beauté extraordinaire, les bancs avaient des bordures doré, tous était fait de marbre blanc, très beau d’après moi, et les vitraux, d’une splendeur remarquable. Le curé Hubert était assé grand avec un petit visage. Son visage inspirait la confiance. Il était très réputer pour sa bonté, et il était un ami proche de mon père. Et pourquoi pas conclure la visite de mon village par la caserne. J’ai rêvé à cette caserne toutes les nuits depuis le jour ou j’ai décider que je voulait être comme mon père, c’est-à-dire, un noble chevalier qui défendrai les terres saintes! C’était mon rêve de devenir le meilleur, le plus fort et le plus aimer de tous. Et je travaillait fort pour y arriver, d’ou pourquoi je pratique mon maniement d’armes avec mon père chaque jours.
La recrut

Aujourd’hui, c’est mon douzième anniversaire de naissance. Comme présent, mes parents mont offert l’épée de mon père. Il dit qu’elle lui porte chance, il à déjà libéré Jérusalem avec, il dit que c’est avec elle qu’il a réussi à survivre. C’était une épée à deux mains, longue et lourde! Mon bras n’étant pas aussi fort que celui de mon père, j’eu peine à la lever... Mais je savait qu’un jour, cette épée allait m’être très utile. Après la remise des présents, je me rendit à la caserne pour m’y inscrire. J’y était, devant le bureau du garde en chef, encore légèrement trop grand pour que je puisse voir au dessus. J’attendit un bref moment avant de voir Brutus, il me salua de la tête et vin à ma rencontre. Moi et mon père lui avons expliquer mon intention de m’inscrire et de devenir soldat. Bien entendu, mon père lui fit élonges sur mes talents à l’épée ainsi qu’à la lance. Il eurent une longue discutions, une vingtaine de minutes environ. Ensuite à mon grand bonheur, Brutus m’annonça que je commencerait mes entraînement l’an prochain! Oui un ans c’est long, mais devenir soldat à l’age de treize ans, c’est déjà excellent!Je m’était dit que je doublerait mes entraînements et que je serais la meilleur recrut du village! Jours après jours, je sentais mes forces augmenter, peu à peu, petit à petit, puis au bout de six mois, je parvins à lever l’épée de mon père. Je fréquentait encore Émy, mais ma gêne ne m’aida guère car je ne lui ai pas encore révéler mes sentiments... Trois moi s’écoulèrent depuis ce jour, ou j’ai levé l’épée de mon père, et comme toujours, mon entraînement vigoureux me porta fruit! Mais étrangement aujourd’hui, je n’avait pas beaucoup de forces, sûrement dut à cette chaleur insoutenable, le soleil était comme un million de coup de point sur mon corps, j’avait soif, comme tous les résident d’Irilia, et j’avait faim aussi. Après un bon repas, je parti à l’église avec Émy. Elle me paraissait étrange, et ce n’est pas la première fois. Depuis deux semaines, elle est plus distante, peut être que c‘étai encore la faim. Puis soudain, pendant que nous nous recueillions assis sur un banc, elle me pris les mains et me dit qu’elle était amoureuse de quelque un d’autre. Cette nouvelle me perturba énormément. Tan que j’ai décider d’arrêter mon entraînement pendant un moment. Bien sûr, je voyait toujours Émy, mais ce n’était pas comme avant. Je sentait une profonde tristesse au plus profond de moi. Émy, mon ami depuis l’ enfance, je l’ai perdu parce que j’était timide. Encore maintenant je m’en veu de ne pas lui avoir tout dit plus tôt. Mais le pire, d’après moi, c’est qu’elle aime mon pire ennemie, Ryan. Il est mon rival depuis ma tendre enfance. Il à toujours été étrange, au plus profond de lui on sentait qu‘il était différent de nous. Il avait toujours des idées étrange, il avait soif de pouvoir et de destruction. Il voulait dirigé, avoir tous pleins de gens qui l‘écoute et qu‘il l‘obéisse au doigt et l‘oeil et Il à toujours été plus doué que moi en tous, et cela me troublait énormément. Bref, deux semaines se sont écouler. Cette tristesse et cette haine étaient lourdes à supporté. Chaque jours était un défi pour moi. Un défit de voir celle que j’aime au bras de quelque un comme Ryan.


C
hapitre second
La mission

Enfin, un ans plus tard, je me rendit à la caserné au milieu de la ville, ou m’attendait Brutus. Et voila que, à treize ans, j’était une recrut et j’allait pouvoir réalisé mon rêve! Je m’entraînais dure à la caserne. Deux ans plus tard, à quinze ans, j’était probablement la meilleure recrut de tous le compté, à égalité avec Ryan... Ryan, il est entré à la caserne une année après moi et il trouve encore le moyen de prendre tous le mérites. La fin des études arrivait à grands pas. Nous seront tous bientôt honorer en tan que chevalier et en tan que croisé! Et comme moi et Ryan étions à égalité, nous fumes honorer par le roi de Jérusalem lui même. Ce fut tout un honneur. J’ai commencer mes nouvelle fonctions en était rapatrié au bataillons de mon père. J’ai appris durant dix ans à ses côté, j‘ai vécu des affrontement terribles et des moment plus que difficile. Mais cela m‘a rendu plus fort. J‘était de moins en moins gêner. Je me rappellerai aussi toujours de ma première victime... J‘étais la, avec mes compatriotes devant une foule de révoltants, ils ont détruit la mairie et l’un d’entre eux s’en ai pris à moi! Sans hésitation, je lui ai enfoncer mon épée dans le coeur, et au même moment, mon père donna la charge. C’était ma première bataille. Ryan tan qu’à lui, après cinq ans de service, parti. Personnes ne sait ou, mais beaucoup de rumeur dise qu’il aurait renier sa religion catholique et qu’il serait quelque part en train de préparer un coup salop, comme il sait si bien le faire. Après six années de service, mon père à tombé très malade. C’est lorsque Brutus m’a demander de venir le voir que j’ai tout compris... Il y avait six ans que je n’avait pas mit les pieds ici. Cette fois, le bureau du garde en chef était juste assé grand pour que je puisse voir Brutus assis sur sa chaise. Il semblait étrangement triste, puis j’ai vu le frère Hubert. Finalement Brutus me dit que mon père était mort. Il avait succomber à sa maladie. Encore une fois je fus dévasté. Mon père m’avait chargé de ses fonctions de lieutenant des croisé de mon village, et comble du malheur, un complot musulmans se préparait et assiégé Jérusalem. Avant le départ, je suis allé dire au revoir à ma mère et à mes frères. Je pris aussi quelques effets personnel avec moi, sois l’épée de mon père, une arc avec des flèches, un petit bouclier de bois, de la corde et des provisions pour ce fameux devoir. Je pris donc la route d’une terre lointaine afin de recruter les meilleurs d’entre tous. Cette région, étant hors du désert, me fascinait. Elle était vaste, il y avait du gazon partout! Il ma fallu près de deux semaines de marche et de cheval pour m’y rendre. Je parcourait les villes et les villages du compté. On dit qu’ici, avant, régnait une alliance de treize grandes citées, mais qu’elles se sont dessouder dut à plusieurs conflit. En plein centre de cette région, je vit un panneau ou il y avait des inscriptions avec des flèches. À droite se trouvait Ryalie, en haut se trouvait Blore, à gauche se trouvait XXXXX et en bas, XXXXX. J’avait un choix à faire, et ce choix était de choisir quelle cité j’allait pouvoir faire escale en premier afin de trouver les meilleurs d’entre tous. Cette mission étant très importante pour moi, car je devait honoré mon père ainsi que tous ma famille. J’était près à tout pour y parvenir...

C
onclusion
Les treize citées

Je parti donc dans un monde qui m’était inconnu, seul, sans Émy, sans mon père, avec le courage qu‘il me restait, l‘épée de mon père à la main, à la recherche d’homme prêt à servir et honorer les croisé pour défendre Jérusalem,ville de pierre et de relique sacrée, en faits tous ce qui comptait pour nous tous... Moi et mon future clan, sur la route des légendes et des histoires, pour vivre ce que tous sauront, les périple d’une armée parti pour vivre La dernière croisade de leurs vie...

________________________________________________________________________
La Fin...

Héro
: Votre personnage, Celui sur qui le destin de Jérusalem repose.
Émy
: La jeune Émy vous sera utile tout au long de votre périple.
Brutus
: Il sera la pour vous conseiller.
Hubert
: Il est aussi bon médecin! Il pour soigné tout genre de blessure.
Ryan
: Personne de sait ce qu’il est devenu. Mais plusieurs rumeur disent qu’il est du côté de saladin



Bonne chance! Wink Et je veux vos impression, meme si personne ne va la lire... Crying or Very sad


Dernière édition par Dagonaut le Mer 11 Juin - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyMer 11 Juin - 20:25

Ca serait bien d,avoir des avis!


thx! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylore
Admin Suprême
Admin Suprême
Sylore


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 32
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : ld13, les filles, informatique etc...
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyVen 13 Juin - 13:00

donc nous serions le petit garcon?...wow cest super...excellent boulot, bravo BRANDISSIMo....on laccepte, mais au moin maintenant lhistoire fait du sens ...fo juste pas oblier que ya pas juste 4 villes mais bine 13 mais ke les 4 villes principales (blore etc...) donc ou la communauté du jeux se tiendront...donc en gros lhistorie faiy du sens...félicitation
Revenir en haut Aller en bas
https://lalegende13.bbactif.com
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyVen 13 Juin - 13:34

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyJeu 26 Juin - 14:54

petit? non xD, si tu lit bien l'histoire, tu sais qu'il est rendu à 25 ans.
Revenir en haut Aller en bas
CryoCid
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Beaucoup de chose
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyVen 4 Juil - 15:02

Alors mon petit Dagonaut j'ai bien décortiqué ton histoire est je vais te faire part de mon point de vue.
Je sais que j'en ai déjà parlé dans un autre topic mais ici on va en discuté pour en faire un bon scénario car enfait la premiére fois j'ai lu trop vite et je pense en dégagé une trés bonne chose.

Alors pour commencer je pense que l'idée de raconter l'histoire du héro est pas super pour un mmo, je te l'avais dit mais j'ai pensé que notre héro (dans l'histoire) peut être un guide dans le jeu, un personnage principal comme ça l'histoire que tu a écris (félicitation enfait car c'est trés bien écris) donne des explication sur le passé du monde dans lequel les joueurs vont entrer.

Déjà je voudrais l'avis des autres membres pour cette idée. Aprés je dévolerais mes autres idées.

Ensuite un truc que je t'avais dit, mettre des villes qui existe déjà je trouve ça moyen, surtout que tout le monde connais Jérusalem mais pas les autres villes car elles sortent de ton imagination, donc autant tout imaginer nan??

Pareil pour les religion, tu parle des musulmans et des catholiques, on peut garder l'idée mais on peut changer leurs noms, en plus il y aura moins de l'absus (on sait jamais ^^)

Donc pour le moment c'est tout, j'attend l'avis de la communauté car j'ai encore quelques questions aprés (des descriptions à rajouter)

Surtout ne t'inquiéte pas je peux t'aider pour trouver les noms ou les idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyDim 6 Juil - 21:36

Ok, merci pour tes conseil, Dès qu'on aura le temps, on changera les points à amélioré! ^^
Revenir en haut Aller en bas
CryoCid
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Beaucoup de chose
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire EmptyLun 7 Juil - 7:08

Aprés dis moi ce que tu en pense aussi et les autres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon idé d'histoire Empty
MessageSujet: Re: Mon idé d'histoire   Mon idé d'histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon idé d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/ :: Agora - Place Public :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser