NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/

NOUVEAU FORUM ! WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Histoire Terminé et revisé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Histoire Terminé et revisé! Empty
MessageSujet: Histoire Terminé et revisé!   Histoire Terminé et revisé! EmptyLun 4 Aoû - 18:00

Novembre 1472, une journée inoubliable pour moi ainsi que tous mes hommes. Journée de profonde misère, tristesse et malheurs. Une journée froide comme on les vit bien souvent ici, à Tyrona. Le vent qui nous glace le sang, cette pression insoutenable, le brouillard ainsi que la sueur qui perlait notre front. Les hurlements déchaînés des Débariens qui faisaient front devant nos yeux. Je pouvais ressentir la peur qui nous hantait tous, une sorte de peur si profonde qu'elle ne se voit pas à l'oeil, que tous, nous cachons... Le coucher du soleil vint enfin, ils étaient là, devants nous, près à tout ! On pouvait presque voir le haine dans leurs yeux ! Pendant un instant, j'ai cru revoir toute ma vie passer dans ma tête, mais plus particulièrement, le chemin que j'ai suivi pour me rendre ici, ce 21 novembre. Un jour comme lesquels on ne songe même pas, un jour comme on le craint tous, en fait, plus précisément, le jour ou notre existence prend fin pour laisser place à quelque un d'autre... Je le vit, oui lui et puis un instant plus tard, des boules de feux parcouraient le ciel et s'écrasait sur notre ville ! Cette ville qu'eux, autant que nous, voulions le plus, ils la détruisaient. À ce moment précis, j'ai ordonné à mes hommes d'engager le combat pour quelque chose qui, peut être, ne signifiera plus rien...
Chapitre premier
15 ans plus tôt

1458, dans le village d'Irila situé à quelques kilomètres de Tyrona, dans un petit village paisible, bordé de hauts murs et de hautes tours de défenses, parsemé de fleurs au travers du désert. Ce village était, d'après moi, le plus beau de tous ! Ou est-ce que c'était peut-être parce que je n'avais rien vu d'autre de ma jeune vie. Même à dix ans, je me trouvais grand. Mon père était un preux chevalier qui servait le roi du Tyrona. C'était une idole pour moi, je voulais lui ressembler le plus, il était un vrai modèle. Bon, oui il buvait peut-être trop, mais ça n'empêchait pas qu'il était l'homme le meilleur d'Irila. Il donnait beaucoup sans jamais demander en retour, rendait service et ne disait jamais non. Ce grand chevalier aimait ma mère et mes frères, mais moi, sans vouloir me vanter, j'étais son préféré. Chaques jours après l'école, je pratiquais mon maniement de l'épée. Étant très doué, je me fis vite valoir. Il était très fier de moi et il avait raison. J'étais travaillant et toujours déterminer d'arriver au bout de mes projets. Bien entendu, ma famille est riche, j'eus donc une enfance très heureuse, j'avais beaucoup d'amis et j'en ai toujours de très fidèle. Encore hier, Émy était là avec moi et oui, je l'aime bien. Nous nous rendions à l'église en une belle journée de dimanche pour prier. C'était la tradition. L'église de notre village était d'une beauté extraordinaire, les bancs avaient des bordures doré, tous était fait de marbre blanc, très beau d'après moi et les vitraux, d'une splendeur remarquable. Le curé Hubert était grand pour un petit visage. Son visage inspirait la confiance. Il était très réputer pour sa bonté et il était un ami proche de mon père. Et pourquoi pas conclure la visite de mon village par la caserne. J'ai rêvé à cette caserne toutes les nuits depuis le jour où j'ai décidé que je voulais être comme mon père, c'est-à-dire, un noble chevalier qui défendrait les terres saintes ! C'était mon rêve de devenir le meilleur, le plus fort et le plus aimer de tous. Et je travaillais fort pour y arriver, d'où pourquoi je pratique mon maniement d'armes avec mon père chaque jour.
Chapitre second
La recrut

Aujourd'hui, c'est mon douzième anniversaire de naissance. Comme présent, mes parents mon offert l'épée de mon père. Il dit qu'elle lui porte chance, il a déjà libéré Tyrona avec celle-ci il dit que c'est avec elle qu'il a réussi à survivre. C'était une épée à deux mains, longue et lourde ! Mon bras n'étant pas aussi fort que celui de mon père, j'ai eu peine à la lever... Mais je savais qu'un jour, cette épée allait m'être très utile. Après la remise des cadeaux, je me rendis à la caserne pour m'y inscrire. J'y étais, devant le bureau du garde en chef, encore légèrement trop grand pour que je puisse voir au-dessus. J'attendis un bref moment avant de voir Brutus, il me salua de la tête et vin à ma rencontre. Moi et mon père lui avons expliqué mon intention de m'inscrire et de devenir soldat. Bien entendu, mon père lui fit élonges sur mes talents à l'épée ainsi qu'à la lance. Ils eurent une longue discutions, une vingtaine de minutes environ. Ensuite à mon grand bonheur, Brutus m'annonça que je commencerais mes entraînements l'an prochain ! Oui une année c'est long, mais devenir soldat à l'âge de treize ans, c'est déjà excellent ! Je m'étais dit que je doublerais mes entraînements et que je serais la meilleur recrut du village ! Jours après jours, je sentais mes forces augmenter, peu à peu, petit à petit, puis au bout de six mois, je parvins à lever l'épée de mon père. Je fréquentais encore Émy, mais ma gêne ne m'avait guère aidé, car je ne lui avais pas encore révélé mes sentiments... Trois mois s'écoulèrent depuis ce jour, où j'ai levé l'épée de mon père et comme toujours, mon entraînement vigoureux me porta fruit ! Mais étrangement aujourd'hui, je n'avais pas beaucoup de forces, sûrement dut à cette chaleur insoutenable, le soleil était comme un million de coup de point sur mon corps, j'avais soif, comme tous les résident d'Irilia et j'avais faim aussi. Après un bon repas, je partis à l'église avec Émy. Elle me paraissait étrange et ce n'est pas la première fois. Depuis deux semaines, elle est plus distante, peut être que c'était encore la faim. Puis soudain, pendant que nous nous recueillions assis sur un banc, elle me prit les mains et me dit qu'elle était amoureuse de quelque un d'autre. Cette nouvelle me perturba énormément. Tan que j'ai décidé d'arrêter mon entraînement pendant un moment. Bien sûr, je voyais toujours Émy, mais ce n'était pas comme avant. Je sentais une profonde tristesse au plus profond de moi. Émy, mon ami depuis l'enfance, je l'ai perdu parce que j'étais timide. Encore maintenant je m'en veux énormément de ne pas lui avoir tout dit plus tôt. Mais le pire, d'après moi, c'est qu'elle aime mon pire ennemie, Ryan. Il est mon rival depuis ma tendre enfance. Il avait toujours été étrange, au plus profond de lui on sentait qu'il était différent de nous. Il avait toujours des idées étrange, il avait soif de pouvoir et de destruction. Il voulait diriger, avoir tous pleins de gens qui l'écoutent et qu'il l'obéisse au doigt et l'oeil et il a toujours été plus doué que moi en tous et cela me troublait énormément. Bref, deux semaines se sont écoulé. Cette tristesse et cette haine étaient lourdes à supporter. Chaque jour était un défi pour moi. Un défi de voir celle que j'aime au bras de quelque un comme Ryan.
Chapitre dernier
La mission

Enfin, une année plus tard, je me rendis à la caserné au milieu de la ville, ou m'attendait Brutus. Et voilà que, à treize ans, j'étais une recrut et j'allais pouvoir réaliser mon rêve ! Je m'entraînais dure à la caserne. Deux ans plus tard, à quinze ans, j'étais probablement la meilleure recrut de tout le compté, à égalité avec Ryan... Ryan, il est entré à la caserne une année après moi et il trouve encore le moyen de prendre tous les mérites. La fin des études arrivaient à grands pas. Nous serons tous bientôt honorer en tan que chevalier et en tan que croisé ! Et comme moi et Ryan étions à égalité, nous étions honoré par le roi de Tyrona lui-même. Ce fut tout un honneur. J'ai commencé mes nouvelles fonctions en étaient rapatriées au bataillon de mon père. J'ai appris durant dix ans à ses côtés, j'ai vécu des affrontements terribles et des moments plus que difficile. Mais cela m'a rendu plus fort. J'étais de moins en moins gêner. Je me rappellerai aussi toujours de ma première victime... J'étais là, avec mes compatriotes devant une foule de révoltants, ils ont détruit la mairie et l'un d'entre eux s'en était prit à moi ! Sans hésitation, je lui ai enfoncée mon épée dans le coeur et au même moment, mon père donna la charge. C'était ma première bataille. Ryan tant qu'à lui, après cinq ans de service, parti. Personne ne sait où, mais beaucoup de rumeur disent qu'il aurait renier sa religion catholique et qu'il serait quelque part en train de préparer un coup s****, comme il sait si bien le faire. Après six années de service, mon père était tombé très malade. C'est lorsque Brutus m'a demandé de venir le voir que j'ai tout compris... Il y avait six ans que je n'avais pas mis les pieds ici. Cette fois, le bureau du garde en chef était juste asser grand pour que je puisse voir Brutus assis sur sa chaise. Il semblait étrangement triste, puis j'ai vu le frère Hubert. Finalement Brutus me dit que mon père était mort. Il avait succomber à sa maladie. Encore une fois je fus dévasté. Mon père m'avait chargé de ses fonctions de lieutenant des croisé de mon village et comble du malheur, un complot Débarien se préparait et assiégé Tyrona. Avant le départ, je suis allé dire au revoir à ma mère et à mes frères. Je pris aussi quelques effets personnel avec moi, sois l'épée de mon père, un arc avec des flèches, un petit bouclier de bois, de la corde et des provisions pour ce fameux devoir. Je pris donc la route d'une terre lointaine afin de recruter les meilleurs d'entre tous. Cette région, étant hors du désert, me fascinait. Elle était vaste, il y avait du gazon partout ! Il m'a fallu près de deux semaines de marche et de cheval pour m'y rendre. Je parcourais les villes et les villages du compté. On dit qu'ici, avant, régnait une alliance de treize grandes citées, mais qu'elles se sont dessoudé dut à plusieurs conflits. En plein centre de cette région, je vis un panneau où il y avait des inscriptions avec des flèches. À droite se trouvait Ryalie, en haut se trouvait Blore, à gauche se trouvait Varone et en haut à gauche, Norade. J'avais un choix à faire et ce choix était de choisir quelle cité j'allais pouvoir faire escale en premier afin de trouver les meilleurs d'entre tous. Et je n'étais pas seul, car toutes les villes du royaume étaient à la recherche des guerrier les plus vaillant et fort. Cette mission étant très importante pour moi, car je devais honoré mon père ainsi que toute ma famille. J'étais près à tout pour y parvenir...
Conclusion
Les treize citées

Je partis donc dans un monde qui m'était inconnu, seul, sans Émy, sans mon père, avec le courage qu'il me restait, l'épée de mon père à la main, à la recherche d'homme prêt à servir et honorer les croisés pour défendre Ryalie, ville de pierre et de relique sacrée, en faits tout ce qui comptait pour nous tous... Moi et mon futur clan, sur la route des légendes et des histoires, pour vivre ce que tous sauront, les périples d'une armée partie pour vivre La dernière croisade de leur vie...
La fin...
Revenir en haut Aller en bas
Dagonaut
Admin Suprême
Admin Suprême
Dagonaut


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 31
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 13/03/2008

Histoire Terminé et revisé! Empty
MessageSujet: Re: Histoire Terminé et revisé!   Histoire Terminé et revisé! EmptyLun 4 Aoû - 18:02

pour ceux qui n'ont pas envi de se tappé une autre fois l'histoire, et bien je vous donne les modifications!

1 :: Les fautes d'orthographe on été corrigé (Merci Dino)
2 :: Les nom de villes et de religions connu ont été changé

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Admin Suprême
Admin Suprême
Dino


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 31
Localisation : Gatineau-Québec
Emploi/loisirs : Créateur de LD13
Date d'inscription : 14/03/2008

Histoire Terminé et revisé! Empty
MessageSujet: Re: Histoire Terminé et revisé!   Histoire Terminé et revisé! EmptyLun 4 Aoû - 19:02

Faut dire que tu n'es pas vraiment bon en orthographe XD Si vous
voyez une faute sur le jeu, site et/ou forum c'est à cause de Dag, même
dans mes messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legende13.c.la
CryoCid
Membre
Membre



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : Aisne
Emploi/loisirs : Beaucoup de chose
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire Terminé et revisé! Empty
MessageSujet: Re: Histoire Terminé et revisé!   Histoire Terminé et revisé! EmptyMar 5 Aoû - 7:24

Ouai c'est bon ça Dagonaut ^^

Moi ça me plait maintenant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Terminé et revisé! Empty
MessageSujet: Re: Histoire Terminé et revisé!   Histoire Terminé et revisé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Terminé et revisé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire
» l'histoire de Ceddran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOUVEAU FORUM ! - WWW.LEGENDE13.COM/FORUM/ :: Agora - Place Public :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser